Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Humanité et Nature : les liens de l'indivisible

Merlin Gérard
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9791037046840
Disponibilité A paraître: 26/11/2025
L’humanité ne saurait être considérée comme extérieure à la Nature. Lorsque nous plaçons la Terre et sa géobiosphère au centre de notre vision, définissant ainsi un « physiocentrisme », la question n’est plus d’arbitrer entre intérêts humains (anthro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurMerlin Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Repenser nos relations avec la planète
L’humanité ne saurait être considérée comme extérieure à la Nature. Lorsque nous plaçons la Terre et sa géobiosphère au centre de notre vision, définissant ainsi un « physiocentrisme », la question n’est plus d’arbitrer entre intérêts humains (anthropocentrisme) ou écologiques (écocentrisme) mais de préserver l’équilibre global régit par les lois et principes universels et qui nous permet de vivre. Ce livre éclaire, chiffres et exemples à l’appui, les liens entre mathématiques, thermodynamique, écologie et sciences humaines : quatre regards qui, réunis, proposent un cadre d’action concret. L’enjeu est de « Courir à la cadence de la Reine Rouge » pour rester dans la zone de viabilité de la Terre sans franchir les seuils qui pénaliseraient les processus régénératifs garantissant la stabilité.Malgré des notions parfois techniques (exergie, réseaux, bifurcations, lois thermodynamiques…), l’ouvrage reste abordable pour toute lectrice ou lecteur curieux des sciences et du futur de notre planète. Il offre un regard neuf sur la durabilité pour comprendre, décider et agir.