Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'égalité d'instruction

Huyghe Pierre-Damien
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9791037044440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Instruction, éducation, formation, ces trois termes ont pu, chacun à sa façon, donner les raisons d’une institution : la scolarité. Ce livre se demande pourquoi l’idéal d’égalité et d’indépendance des esprits dont le premier fut porteur n’a pas prim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurHuyghe Pierre-Damien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids171 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Arguments pour un idéal scolaire
Instruction, éducation, formation, ces trois termes ont pu, chacun à sa façon, donner les raisons d’une institution : la scolarité. Ce livre se demande pourquoi l’idéal d’égalité et d’indépendance des esprits dont le premier fut porteur n’a pas primé dans l’histoire de cette institution. En même temps, il interroge les motifs d’un moment, le nôtre, qui, se liant plus que jamais à l’école, l’adoptant même pour ainsi dire sans fin, la décrit cependant beaucoup en termes d’échec. Il y va dans tous les cas de l’articulation de deux regards, l’un porté sur l’enfance et la jeunesse, l’autre sur le monde et la société. Cette articulation n’a rien de scientifique et n’est jamais neutre. Nourrissant les attitudes et dispositions de la pédagogie, elle en détermine le sens et la conduite.