Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Altérité et inspiration de Platon à Kandinsky

Moulin Isabelle
Date de parution 27/08/2025
EAN: 9791037044334
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’inspiration doit sans cesse se confronter à l’altérité. Altérité d’une transcendance qui vient modifier la vision de l’artiste sur le monde, que cette irruption prenne la forme d’une discontinuité dans la temporalité ou qu’elle résulte d’un long mû... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMoulin Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2025
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
L’inspiration doit sans cesse se confronter à l’altérité. Altérité d’une transcendance qui vient modifier la vision de l’artiste sur le monde, que cette irruption prenne la forme d’une discontinuité dans la temporalité ou qu’elle résulte d’un long mûrissement dans l’accueil de l’Esprit Saint, de la rumination des Mystères et de l’Écriture. Altérité dans les rencontres des cultures, soit de manière transversale dans la différence interculturelle, soit de manière historique dans l’étude des artistes du passé. Altérité qui enrichit le travail artistique de la pratique de l’écoute, du décentrement et de l’humilité, mais qui pose la question de la liberté et du discernement.N’y a-t-il pas un risque à introduire l’hétéronomie dans la pratique artistique, et celle-ci est-elle compatible avec la créativité propre à l’artiste ? De Platon à Kandinsky, cet ouvrage suit un cheminement où se mêlent philosophie, théologie, littérature et arts.Avec les contributions de :Agnès Bastit, Paolo Bolpagni, Maxime Deurbergue, Michael S. Driscoll, David Bentley Hart, John Milbank, Dominique Millet-Gérard, Isabelle Moulin, Lidia Palumbo, Roger Pouivet, Thomas Sabourin, Philippe Sers, Matthieu Smyth, Philippe Vallin, Anca Vasiliu.