Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De la vie dans l'art et dans la musique en particulier

Barsotti Bernard
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9791037044198
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vie humaine est-elle action ou création ? Le vivant se joue des lois physiques pour inventer une variété infinie de formes. Les êtres de sensibilité que sont le musicien et le peintre semblent prolonger en l’homme ce mouvement et, à travers l’expé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurBarsotti Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
La vie humaine est-elle action ou création ? Le vivant se joue des lois physiques pour inventer une variété infinie de formes. Les êtres de sensibilité que sont le musicien et le peintre semblent prolonger en l’homme ce mouvement et, à travers l’expérience et l’invention de beautés nouvelles, offrir à notre existence sa forme la plus intense. Mais l’homme est un être de pensée, de volonté et d’action qui n’a de cesse de transformer son propre monde. À cette aune, contempler la nature, voire transfigurer l’univers sensible des émotions sonores et colorées, ne peut nous conduire qu’à mi-chemin de notre destinée.Philosophe et compositeur, l’auteur analyse cette dualité et son évolution, depuis la naissance de la modernité picturale et musicale chez Kandinsky et Schoenberg jusqu’aux avant-gardes récentes labellisées « musique contemporaine ». Contrairement aux idées reçues, si l’homme moderne se croit fort de sa puissance d’agir, c’est l’attitude esthétique qui semble finalement l’avoir emporté depuis le milieu du XXe siècle, à travers des formes musicales profondément aliénées car coupées de la corporéité fondamentale de l’être humain, où s’enracine le rythme. La danse, à la charnière du visuel et du musical, peut sans doute ici servir d’éclaireur à l’art en général, et à la musique en particulier.