Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Des sadiques au coeur pur

Bensussan Gérard
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9791037043511
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« L’antisémite est un sadique au cœur pur », écrivait Sartre. Ce livre explore les ambivalences de cette proposition. Il se présente comme une réflexion sur la politique contemporaine, engagée depuis la méditation des significations du 7 octobre 2023... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurBensussan Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids135 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,80 cm
Sur l antisionisme contemporain
« L’antisémite est un sadique au cœur pur », écrivait Sartre. Ce livre explore les ambivalences de cette proposition. Il se présente comme une réflexion sur la politique contemporaine, engagée depuis la méditation des significations du 7 octobre 2023 et des secousses politiques, affectives et idéologiques qui ont suivi. Il entremêle plusieurs plans : aperçus historiques et théoriques, rendus nécessaires par les innombrables falsifications notionnelles du sionisme et de l’antisionisme ; descriptions de l’injuste solitude infligée après le massacre, et du délaissement auquel sont aujourd’hui confrontés les Juifs ; convocation de concepts et de notions comme la substitution, le paradigme, la comparaison, la biopolitique, la tragédie, la culpabilité, l’innocence, pour étayer l’ensemble de ces analyses.La langue philosophique mobilisée ici s'attache à dire la spécificité d’un événement, les meurtres de masse et les enlèvements du 7 octobre, et à entendre les résonances d’une répétition éternellement nouvelle, inattendue et recommencée, la récurrence de l’antisémitisme dans l’antisionisme contemporain, qui ne peut se représenter les Juifs que selon l’alternative : ou bien gazés, ou bien nazis.