Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Boulez, une nouvelle écoute de la voix des poètes

Brunel Pierre
Date de parution 26/02/2025
EAN: 9791037043337
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai se place sous le signe de l’inconférence pratiquée par le poète américain Cummings, inséparable de Pierre Boulez – dont l’une des œuvres, Cummings ist der Dichter, fut créée en 1970. Le compositeur a toujours entretenu un lien privilégié av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBrunel Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2025
Poids57 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,80 x 17,80 cm
Cet essai se place sous le signe de l’inconférence pratiquée par le poète américain Cummings, inséparable de Pierre Boulez – dont l’une des œuvres, Cummings ist der Dichter, fut créée en 1970. Le compositeur a toujours entretenu un lien privilégié avec la poésie. On évoquera son attachement au poète français René Char, présent dans plusieurs de ses œuvres majeures, dont Le Poème pulvérisé, plaçant lui-même sa recherche de la beauté en musique, entre la « rupture du silence » et le « regain de ce silence ». Mallarmé est également inséparable de l’œuvre de Boulez, qui a souvent parlé du Coup de dés mallarméen. On songe à Pli selon Pli. Portrait de Mallarmé, composé sous le signe de « l’enveloppe ». Sa genèse, très longue dans le temps, est exemplaire de ce que Boulez a appelé la « polyphonie accumulative ». D’autres poètes sont présents dans son œuvre, dont Louis-René Des Forêts avec son dernier livre, Ostinato (1997), dans lequel s’exprime, comme dans les œuvres de Boulez, une volonté d’écoute de la « pesante musique de l’être en perpétuelle gestation ».