Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Essai sur les formes en architecture

Vigato Jean-Claude
Date de parution 26/02/2025
EAN: 9791037041487
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au xve siècle, l’apparition de formes architecturales inédites, inspirées des édifices antiques romains, a bouleversé toutes les modes. Ces projets originaux étaient signés de la main de maîtres d’œuvre indépendants des corporations, nouveaux interve... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages238
Langue du livreFrançais
AuteurVigato Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2025
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,40 cm
Formes architecturales et formes architectoniques
Au xve siècle, l’apparition de formes architecturales inédites, inspirées des édifices antiques romains, a bouleversé toutes les modes. Ces projets originaux étaient signés de la main de maîtres d’œuvre indépendants des corporations, nouveaux intervenants dans la production : les architectes. De nouvelles formes artistiques investirent alors les palais urbains, les églises, leurs façades, leurs cours.A partir du xixe siècle, l’architecture moderniste rejeta néanmoins ces formes, tout comme celles décoratives : les œuvres architecturales devaient être techniques et fonctionnelles, du retour du gothique à l’architecture computationnelle. L’emploi de formes historiques ainsi que la problématique de la composition perdurèrent néanmoins, réactualisés dans le travail d’architectes comme Le Corbusier, Louis Kahn ou Livio Vacchini, parmi d’autres créateurs.Aujourd’hui, au xxie siècle, ce sont les techniques consommatrices d’énergie et polluantes qui sont condamnées par une nouvelle morale écologique et mettent à l’épreuve les formes architecturales en semblant les rendre inutiles : la réflexion sur leur caractère artistique a-t-elle entièrement cessé pour autant ?