Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Architectures du sport, 1940-1995

France Docomomo
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9791037041203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans cet ouvrage, les auteurs révèlent comment, au cours de la seconde moitié du xxe siècle, les effets de la démocratisation des loisirs et du sport se sont traduits, en ville et dans les campagnes, par la construction d’équipements de proximité et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurFrance Docomomo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids915 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 22,00 x 28,00 cm
Bulletin Docomomo France, numéro spécial novembre 2024
Dans cet ouvrage, les auteurs révèlent comment, au cours de la seconde moitié du xxe siècle, les effets de la démocratisation des loisirs et du sport se sont traduits, en ville et dans les campagnes, par la construction d’équipements de proximité et d’architectures de grande ampleur.Que ces édifices soient le fruit d’ambitions économiques ou sociales, ou le résultat d’événements culturels, l’objectif de ce livre est d’en développer la connaissance matérielle et culturelle, le contexte historique et les questions patrimoniales qui en découlent.Ce bulletin spécial de Docomomo France est structuré en trois parties. « Sport, architectures et politiques » évoque comment les relations entre pouvoirs et pratiques du sport conditionnent la commande et déterminent la signification des formes architecturales. Dans la seconde partie, les acteurs, les territoires d’implantation, les produits utilisés, le temps long et les vicissitudes de ces « Histoires d’architecture et de sport » interrogent les valeurs, la pérennité et la versatilité architecturales face à la question de l’héritage. Certains auteurs débordent par ailleurs du cadre territorial français à propos des questions soulevées par ces deux premières parties (Belgique, Canada, Tunisie). Dans la troisième partie, « Des architectures remarquables ? », plusieurs contributions s’appuient sur les campagnes d’inventaire visant la labellisation d’édifices liés aux programmes sportifs ; récemment, ces campagnes ont d’ailleurs été largement plébiscitées dans le cadre de l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.