Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Montesquieu

Manin Bernard
Date de parution 25/09/2024
EAN: 9791037040374
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pouvoir doit limiter le pouvoir, afin d’éviter le despotisme. Bernard Manin éclaire le sens et les difficultés de cette idée décisive en revenant à la pensée de Montesquieu, fondatrice pour la politique moderne.Comment le recours à des lois fixes ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurManin Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2024
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le pouvoir doit limiter le pouvoir, afin d’éviter le despotisme. Bernard Manin éclaire le sens et les difficultés de cette idée décisive en revenant à la pensée de Montesquieu, fondatrice pour la politique moderne.Comment le recours à des lois fixes borne-t-il de l’intérieur la souve­raineté ? Pourquoi y a-t-il en politique un seul mal, le gouver­nement despotique, mais plusieurs biens ? En quoi consiste la séparation des pouvoirs ? La vertu républicaine est-elle compatible avec le commerce ?Cet ouvrage rassemble des études sur Montesquieu jusqu’ici dispersées, ainsi qu’un long essai inédit consacré à sa théorie de la monarchie. Il constitue une contribution majeure à l’interprétation des écrits de Montesquieu, saisis dans leur contexte historique, mais aussi à la théorie politique du gouvernement modéré, ce régime dont le propre est de « combiner les puissances » afin de mettre chacune « en état de résister aux autres ».