Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Défroisser les pages du livre

Deutsch Michel
Date de parution 26/06/2024
EAN: 9791037039262
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De nombreux poètes, essayistes, romanciers et dramaturges, avant tout curieux de leur temps, se sont demandé selon quelles modalités et quelles procédures l’art, singulièrement la littérature, pouvaient s’approcher de la réalité. Comment produire « d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurDeutsch Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2024
Poids237 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 21,00 cm
Littérature et théâtre
De nombreux poètes, essayistes, romanciers et dramaturges, avant tout curieux de leur temps, se sont demandé selon quelles modalités et quelles procédures l’art, singulièrement la littérature, pouvaient s’approcher de la réalité. Comment produire « des éclairs de vérité » (Conrad), créer « des lanternes qui éclairent le présent » ?Les réflexions sur le théâtre et la littérature ici rassemblées tentent d’évaluer – par-delà les thèmes et les conceptions qui se chevauchent et se succèdent, malgré les impasses et les changements d’orientations – les multiples chemins qui conduisent la littérature au théâtre, et le théâtre à la littérature. À l’heure où le théâtre, dans le sillage d’Antonin Artaud, semble s’être réinventé à côté, sinon loin du texte, et où toute l’entreprise critique consacrée au théâtre consiste désormais à « racheter » le texte (lorsque celui-ci est encore porté sur la scène) par sa représentation, sa mise en scène, l’auteur soutient ici que l’idée du théâtre, c’est la littérature, et cela depuis Racine, depuis les Romantiques d’Iéna – que la voix du théâtre a toujours résonné dans la littérature.