Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cours d'épistémologie normative à l'attention prioritaire du chercheur en gestion

JARDAT Rémi
Date de parution 18/12/2024
EAN: 9791037030986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dès la phase du doctorat, tout chercheur ou toute chercheuse est aux prises à un certain moment de son parcours avec des questions, parfois même des objections d’ordre épistémologique. La cohérence, la solidité, la novation, voire la validité de sa d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurJARDAT Rémi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/12/2024
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Dès la phase du doctorat, tout chercheur ou toute chercheuse est aux prises à un certain moment de son parcours avec des questions, parfois même des objections d’ordre épistémologique. La cohérence, la solidité, la novation, voire la validité de sa démarche sont alors remises en question, en recourant souvent à un jargon peu commode et intimidant. Le chercheur ou la chercheuse est tantôt sommé de « se positionner » dans des cases préétablies parfois étroites, rigides, voire obsolètes, tantôt défié quant à l’utilité ou la légitimité de sa démarche. Cet ouvrage vise à doter chacun et chacune d’une trousse de survie épistémologique, mais aussi d’un désir d’approfondir en permanence les potentialités de son cheminement scientifique : savoir se situer sans se renier, s’ouvrir à d’autres points de vue sur son propre objet de recherche et éventuellement oser les incorporer à son cadre théorique, disposer d’arguments et de contre-arguments quant à la nouveauté de sa contribution intellectuelle… entre autres sujets qui souvent hantent et même parfois tourmentent les apprentis chercheurs et apprenties chercheuses.Cet ouvrage vous offre une forme de libération de l’esprit à la hauteur des efforts qui vous seront demandés, vous ouvre des portes inconnues, vous désengluera de certains pièges intellectuels et vous donnera encore plus envie de conserver le goût de la découverte tout au long de votre vie.