Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Communication et émotion

Brun Josette, Daignault Pénélope
Date de parution 26/03/2025
EAN: 9791037030917
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir été reléguée au domaine de l’irrationalité jugée incompatible avec la construction des savoirs scientifiques, l’étude des émotions s’impose de plus en plus comme champ légitime de recherche en histoire des médias et en communication. Cet ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages250
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Josette, Daignault Pénélope
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2025
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
Regards sur les médias et les espaces publics
Après avoir été reléguée au domaine de l’irrationalité jugée incompatible avec la construction des savoirs scientifiques, l’étude des émotions s’impose de plus en plus comme champ légitime de recherche en histoire des médias et en communication. Cet ouvrage prend acte de ce « tournant affectif » et contribue à son développement en milieu universitaire francophone. C’est à l’aune de l’omni-présence des émotions dans les espaces publics francophones – conçus comme des espaces communicationnels – que sont présentés les 15 textes qui composent cet ouvrage. Les émotions y sont analysées tantôt selon une perspective historique, tantôt selon une perspective culturelle et identitaire, ou encore en recourantaux études de réception et de production médiatique, aux études féministes, à la pensée queer ou à une combinaison de différentes perspectives, à partir de récits narratifs, de fictions littéraires et de contenus médiatiques (écrits journalistiques, chroniques de magazines, émissions radiophoniques, publicités, webzines). Le territoire de l’Amérique française est au cœur, sinon en filigrane, de la plupart des textes. L’ensemble couvre la période allant de la publication des premiers journaux dans les espaces francophones d’Amérique au xviiie siècle jusqu’à l’influence des réseaux socionumériques dans les espaces communicationnels actuels.