Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Féminisme et management

Dorion Léa, Aumais Nancy
Date de parution 29/05/2024
EAN: 9791037030771
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage dessine les possibles contributions des recherches féministes francophones en sciences de gestion à l’élaboration d’une pensée critique sur le management. Les chapitres mettent en lumière la pertinence renouvelée du féminisme et son impor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages466
Langue du livreFrançais
AuteurDorion Léa, Aumais Nancy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2024
Poids622 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,90 cm
État et enjeux de la recherche francophone
Cet ouvrage dessine les possibles contributions des recherches féministes francophones en sciences de gestion à l’élaboration d’une pensée critique sur le management. Les chapitres mettent en lumière la pertinence renouvelée du féminisme et son importance croissante dans le domaine du management depuis les années 1990. Dressant ainsi un état de l’art des travaux féministes en gestion, qu’il s’agisse de recherches en théorie des organisations, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des ressources humaines, management ou encore entrepreneuriat, cet ouvrage a pour but de lutter contre la marginalisation des approches féministes en sciences de gestion. Plusieurs grandes thématiques sont abordées : les notions d’égalité et d’inégalités de genre dans le monde du travail, la ségrégation de genre et les normes genrées au sein des organisations et la pertinence de la notion de genre pour analyser les rapports de domination en entreprise. L’ouvrage examine également les défis de traductions – linguistique, conceptuelle, corporelle et politique – inhérents à la production de travaux féministes. En conclusion, il dévoile les multiples visages des luttes féministes, leurs imaginaires et les espaces et modalités de leur déploiement. Enfin, l’ambition de l’ouvrage est de proposer de nouvelles avenues de recherche, fondées sur les riches travaux existants, mais également sur le questionnement des silences épistémiques qui traversent la recherche féministe en gestion.