Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pesanteur et portance

Leroy Christine, Palermo Chiara
Date de parution 09/12/2022
EAN: 9791037021687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La thématique du corps-vécu dans l’épreuve de la gravité est au cœur de cette publication polyphonique. Il s’agit ici d’explorer la façon dont l’expérimentation de la pesanteur et du fait d’être porté, notamment en danse-contact improvisation et dans... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Christine, Palermo Chiara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/12/2022
Poids398 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,20 x 22,90 cm
Une éthique de la gravité
La thématique du corps-vécu dans l’épreuve de la gravité est au cœur de cette publication polyphonique. Il s’agit ici d’explorer la façon dont l’expérimentation de la pesanteur et du fait d’être porté, notamment en danse-contact improvisation et dans des pratiques motrices non curatives, voire certaines pratiques artistiques ancrées dans la matière (écriture, chant, pratiques performatives, etc.), peut vivifier le sujet. C’est ainsi d’une anthropologie de la « portance » (Emmanuel de Saint Aubert, 2015) à partir de la clinique du care (Winnicott, 1970), et plus largement de la place accordée au corps soignant dans le soin au corps, dont il est ici question. Nous soulignons la nécessaire interdépendance anthropologique des corps, vulnérabilité psychophysique qui, loin de nous dégrader, nous élève : c’est là un point de convergence entre l’éthique née du poids du corps et les care ethics (Gilligan, Tronto seq.).