Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Femmes et religions en Méditerranée

Zuber Valentine, Ambrosio Alberto Fabio
Date de parution 13/07/2022
EAN: 9791037019868
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après deux années de réflexions croisées au sein du séminaire « Dialogues méditerranéens sur le religieux » du Collège des Bernardins, cet ouvrage collectif souhaite garder une trace de ces débats fructueux sur la manière dont les femmes des deux r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages358
Langue du livreFrançais
AuteurZuber Valentine, Ambrosio Alberto Fabio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2022
Poids407 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 11,00 x 21,00 cm
Après deux années de réflexions croisées au sein du séminaire « Dialogues méditerranéens sur le religieux » du Collège des Bernardins, cet ouvrage collectif souhaite garder une trace de ces débats fructueux sur la manière dont les femmes des deux rives de la Méditerranée vivent et interagissent dans cet espace social, culturel et religieux particulier. Celui-ci reste marqué depuis des siècles par la concurrence de plusieurs traditions religieuses qui partagent néanmoins une même culture fondatrice apparue dans un contexte antique, médiéval et moderne, de nature résolument patriarcale. Nous avons voulu revenir sur les évolutions passées et les transformations présentes affectant la vie des femmes méditerranéennes, en particulier lorsqu’elles sont liées, d’une manière ou d’une autre, aux convictions ou aux prescriptions religieuses.À distance de tout essentialisme, sont ainsi mis en lumière les processus de construction historique des discours religieux sur les femmes et, parallèlement, les modes d’appropriation proprement féminins du religieux, d’hier à aujourd’hui.