Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rêver le Nouveau Monde

Côté Sébastien, Frantz Pierre, Marchand Sophie
Date de parution 30/11/2022
EAN: 9791037017871
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grâce aux voyages, la Nouvelle-France était connue des élites européennes dès le xvie siècle. Mais qu’en est-il dans la fiction?? Gilbert Chinard a montré que les mentions de l’Amérique du Nord y abondaient au xviiie siècle, surtout au théâtre.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
AuteurCôté Sébastien, Frantz Pierre, Marchand Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/11/2022
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,90 cm
L'imaginaire nord-américain dans la littérature française du XVIIIe siècle
Grâce aux voyages, la Nouvelle-France était connue des élites européennes dès le xvie siècle. Mais qu’en est-il dans la fiction?? Gilbert Chinard a montré que les mentions de l’Amérique du Nord y abondaient au xviiie siècle, surtout au théâtre. Ainsi, en marge des éblouissantes Lumières, des œuvres ont discrètement façonné un continent imaginaire qui nous renseigne aujourd’hui sur les rêves d’auteurs en quête de gloire et les attentes de divers publics. Les articles du présent ouvrage abordent un corpus certes méconnu, mais qui éclaire de façon originale les liens qu’entretenait la France avec sa colonie canadienne au xviiie siècle.