Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Génération MBC

Boily Frédéric
Date de parution 31/08/2022
EAN: 9791037017567
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mathieu Bock-Côté s’est imposé comme un intellectuel incontournable dans les débats au Québec et en France. Partisan d’un retour du conservatisme, il ne laisse personne indifférent. Il a fait l’objet d’analyses et de critiques, mais celles-ci restent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages202
Langue du livreFrançais
AuteurBoily Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2022
Poids308 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Mathieu Bock-Côté et les nouveaux intellectuels conservateurs
Mathieu Bock-Côté s’est imposé comme un intellectuel incontournable dans les débats au Québec et en France. Partisan d’un retour du conservatisme, il ne laisse personne indifférent. Il a fait l’objet d’analyses et de critiques, mais celles-ci restent souvent sommaires ou polémiques, et rarement approfondies. Le pari intellectuel sur lequel repose cet ouvrage est non seulement de mieux comprendre la pensée de Mathieu Bock-Côté, mais aussi de la situer à l’intérieur d’un courant composé d’une nouvelle génération d’intellectuels qui a pris son essor après le référendum de 1995. Nous verrons que ces intellectuels s’inscrivent dans ce que nous proposons d’appeler le courant des conservateurs contestataires. Ces derniers s’opposent au multiculturalisme et au politiquement correct, tout comme ils sont en désaccord avec l’évolution du mouvement souverainiste. Il s’agit de comprendre les idées qui animent la pensée de ces intellectuels, dont Mathieu Bock-Côté est le représentant le plus connu, qui s’expriment abondamment dans les grands médias québécois et français.