Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Maurice Blondel

Coutagne Marie-Jeanne
Date de parution 25/03/2022
EAN: 9791037014986
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
«?La véritable philosophie est la sainteté de la raison. La volonté nous aliène et nous assimile à sa fin, l’entendement nous assimile et nous acquiert son objet?: voilà pourquoi, en nous donnant à Dieu par un dévouement total, nous pouvons le mieux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurCoutagne Marie-Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2022
Poids418 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,20 x 22,90 cm
La sainteté de la raison
«?La véritable philosophie est la sainteté de la raison. La volonté nous aliène et nous assimile à sa fin, l’entendement nous assimile et nous acquiert son objet?: voilà pourquoi, en nous donnant à Dieu par un dévouement total, nous pouvons le mieux pénétrer par le regard?; la pureté du détachement intérieur est l’organe de la vision parfaite. On ne peut le voir sans l’avoir, l’avoir sans l’aimer, l’aimer sans lui apporter l’hommage de tout ce qu’il est, pour ne retrouver en tout que sa seule volonté et sa seule présence. Ce qu’il est, nous voulons qu’il le soit, quoi qu’il nous en coûte?; et ainsi ce qu’il est en soi, il le devient en nous.?»SI l’on en croit l’aveu de Maurice Blondel, il y aurait dans sa réflexion philosophique un chemin de sainteté, voie étroite vers l’Amour qu’emprunte le philosophe d’Aix. Pour tenter d’en saisir le sens, le présent ouvrage entend réexaminer l’ensemble du projet philosophique blondélien au regard de cette nouvelle perspective.