Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Phénoménologie et psychanalyse

Barbaras Renaud, Benoist Jocelyn
Date de parution 26/07/2021
EAN: 9791037008817
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Guy-Félix Duportail (1952-2018) a, tout au long de son chemin de pensée, maintenu le cap d’une interrogation philosophique de la psychanalyse. À l’intersection des deux disciplines, il a formé des générations d’étudiants et développé une œuvre absolu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurBarbaras Renaud, Benoist Jocelyn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/07/2021
Poids299 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,00 cm
Hommage à Guy-Félix Duportail
Guy-Félix Duportail (1952-2018) a, tout au long de son chemin de pensée, maintenu le cap d’une interrogation philosophique de la psychanalyse. À l’intersection des deux disciplines, il a formé des générations d’étudiants et développé une œuvre absolument singulière, au fil de nombreux livres. Il a également, dans cet esprit, créé et dirigé la collection « Tuchè » aux Éditions Hermann. Il nous a brutalement été ravi le 23 mars 2018 au soir d’un colloque. Un certain nombre d’acteurs de la philosophie contemporaine, ses collègues et ses amis, reviennent ici sur cette figure exceptionnelle de la philosophie française d’aujourd’hui et poursuivent chacun à leur façon le chantier qu’il a ouvert, convaincus de la nécessité de renouveler, pour le bénéfice mutuel de ces disciplines, une discussion sans préjugé entre philosophie et psychanalyse. Dans le débat ainsi engagé, où, conformément à la pensée dialogique qui était celle de Guy-Félix Duportail, se font entendre une réelle multiplicité de voix et de sensibilités philosophiques, la phénoménologie, qui constituait sans doute sa langue philosophique privilégiée, joue un rôle central. Que peut-elle, aujourd’hui, nous dire sur la psychanalyse ? Et, réciproquement, que peut-elle encore en apprendre ?