Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Renaître

Sévérac Pascal
Date de parution 26/05/2021
EAN: 9791037008558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On ne saurait trouver chez Spinoza une théorie toute prête de l’enfance et de l’éducation. Mais à partir de sa philosophie et des indices qu’elle nous laisse, l’enquête peut être menée, qui se heurte à plusieurs questions?: qu’en est-il de la nature ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages156
Langue du livreFrançais
AuteurSévérac Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2021
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Enfance et éducation à partir de Spinoza
On ne saurait trouver chez Spinoza une théorie toute prête de l’enfance et de l’éducation. Mais à partir de sa philosophie et des indices qu’elle nous laisse, l’enquête peut être menée, qui se heurte à plusieurs questions?: qu’en est-il de la nature de l’enfant?? Comment comprendre son développement?? Quel type d’éducation lui convient le mieux??Cette enquête nous conduit à jeter les bases d’une anthropologie de l’enfance bien particulière. La nature de l’enfant est certes un processus d’humanisation, mais difficile de dire qu’elle est d’emblée humaine?; l’enfant est certes en développement, mais ce développement exige un effort commun de transformation — quelque chose comme une mort?; l’enfant doit certes être éduqué, mais la «?bonne éducation?» s’entend en un sens éthique plutôt que moral.En somme, le présent ouvrage s’essaie à percer cette énigme?: que signifie penser l’enfance et son éducation comme une renaissance??