Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue des Collèges de Clinique psychanalytique du Champ Lacanien n°20

Mosconi Muriel
Date de parution 26/03/2021
EAN: 9791037006998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel est l’efficace du transfert face aux symptômes ?Au commencement de la psychanalyse est le transfert qui réédite les symptômes dans une version revue et corrigée. Et c’est avec un texte du matin de notre civilisation, Le banquet de Platon, que La... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages262
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMosconi Muriel
FormatPart-work (fascículo)
Type de produitLivre
Date de parution26/03/2021
Poids424 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,80 x 23,30 cm
L'efficace du transfert face aux symptômes
Quel est l’efficace du transfert face aux symptômes ?Au commencement de la psychanalyse est le transfert qui réédite les symptômes dans une version revue et corrigée. Et c’est avec un texte du matin de notre civilisation, Le banquet de Platon, que Lacan débute le séminaire Le transfert. Il y trouve la métaphore de l’amour à laquelle Socrate se refuse, préfigurant, par son impassibilité, l’objet impossible dont l’analyste supporte le semblant dans le transfert. Le désir de savoir, lié au non-savoir fondamental de Socrate, sera corrélé au désir de l’analyste, axe du transfert. Le transfert comme mise en acte de la réalité sexuelle de l’inconscient dénude en fin de cure le réel hors sens du symptôme. Cependant l’efficace du transfert ne va pas sans l’efficace de l’acte de l’analyste.On lira aussi ici les exposés et les débats consacrés à la crise sanitaire durant une demi-journée nationale.