Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La conquête arabe de l'Afrique romaine

Mkacher Anis, Benabbès Mohamed
Date de parution 28/10/2020
EAN: 9791037005427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cette anthologie bilingue (française et arabe) rassemble pour la première fois les récits de la conquête arabe qui arracha l’Afrique du Nord à la domination byzantine et maure et qui la fit entrer dans l’ère de l’Ifriqiya médiévale. Ces récits, rédig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages632
Langue du livreFrançais
AuteurMkacher Anis, Benabbès Mohamed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/10/2020
Poids993 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 18,90 x 24,60 cm
Anthologie bilingue de textes arabes
Cette anthologie bilingue (française et arabe) rassemble pour la première fois les récits de la conquête arabe qui arracha l’Afrique du Nord à la domination byzantine et maure et qui la fit entrer dans l’ère de l’Ifriqiya médiévale. Ces récits, rédigés pour l’essentiel entre le IXe et le XVe siècle, rapportent les lointains souvenirs des témoins oculaires qui finirent par s’installer en Afrique, en Espagne, en Égypte ou en Orient. Ils ont longtemps été ignorés par les historiens de l’Antiquité tardive et du Haut Moyen Âge, car ils se trouvaient éparpillés dans les œuvres d’une trentaine d’auteurs qui n’ont pas toujours fait l’objet d’une traduction ou même d’une édition critique récente. Ces documents historiques fondamentaux lèvent pour la première fois un voile sur les VIIe-VIIIe siècles, dans une région qui fut longtemps le fleuron de l’Empire romain. Ils forment l’épilogue de l’Afrique romaine.