Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Musiques de Proust

Leblanc Cécile, Leriche Françoise, Mauriac Nathalie
Date de parution 31/08/2020
EAN: 9791037005021
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De Wagner à Debussy et Stravinsky, des salons à l’Opéra, du café-concert aux Ballets russes, l’écoute musicale de Marcel Proust a été riche et variée. Elle a bénéficié de sa connaissance de plusieurs compositeurs, dont Reynaldo Hahn, et a été marquée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages454
Langue du livreFrançais
AuteurLeblanc Cécile, Leriche Françoise, Mauriac Nathalie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2020
Poids666 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,20 x 22,90 cm
De Wagner à Debussy et Stravinsky, des salons à l’Opéra, du café-concert aux Ballets russes, l’écoute musicale de Marcel Proust a été riche et variée. Elle a bénéficié de sa connaissance de plusieurs compositeurs, dont Reynaldo Hahn, et a été marquée par une grande attention aux débats esthétiques de son temps. Les milieux fréquentés par l’écrivain, ses pratiques et ses usages d’auditeur, ainsi que les multiples aspects du « roman musical » profondément renouvelé qu’est À la recherche du temps perdu, sont examinés dans cet ouvrage. De nombreuses disciplines – génétique et critique littéraire, musicologie, histoire culturelle et des sociabilités – se conjuguent ici pour offrir une cartographie du monde musical proustien et contribuer à mieux faire connaître le créateur de Vinteuil.