Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les défaillances de la certitude

Reznik Serge
Date de parution 30/01/2020
EAN: 9791037003096
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La psychanalyse n’apporte aucune certitude, elle les ferait plutôt vaciller. La singularité de chacun est confiée à un autre dans la fraternité du discours, à travers l’expérience du transfert. Un texte est à lire, pas sans la vie du corps qui le sup... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurReznik Serge
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2020
Poids383 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,00 cm
La clinique freudienne en partage
La psychanalyse n’apporte aucune certitude, elle les ferait plutôt vaciller. La singularité de chacun est confiée à un autre dans la fraternité du discours, à travers l’expérience du transfert. Un texte est à lire, pas sans la vie du corps qui le supporte. La clinique freudienne repose sur le saisissement des émergences de l’inconscient et conduit à distinguer la structure des névroses, psychoses et perversions, chaque époque apportant des variantes à la psychopathologie. Le psychanalyste accompagne le sujet dans sa réalisation en l’aidant à franchir les obstacles qui l’arrêtent dans sa parole et dans sa vie, pour gagner une plus grande liberté intérieure.Pour rapporter cette exploration de l’intime, ne faudrait-il pas donner libre cours à l’inventivité de la langue, oser la poésie ? J’ai essayé de faire souffler l’esprit de l’analyse en m’inspirant parfois de la fiction littéraire. La littérature transforme la vie en lettres, alors que la psychanalyse redonne ses lettres à la vie.