Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éthique

Moore George Edward, Cléro Jean-Pierre
Date de parution 18/09/2019
EAN: 9791037001962
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philosophie de G. E. Moore est l’une des principales sources d’inspiration des réflexions contemporaines sur la morale. Éthique, publié en 1912, ne se contente pas de reprendre les thèses sur ce sujet présentées quelques années plus tôt dans Princ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurMoore George Edward, Cléro Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2019
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,00 x 21,00 cm
La philosophie de G. E. Moore est l’une des principales sources d’inspiration des réflexions contemporaines sur la morale. Éthique, publié en 1912, ne se contente pas de reprendre les thèses sur ce sujet présentées quelques années plus tôt dans Principia Ethica, mais élabore des analyses originales sur l’utilitarisme, le libre arbitre ou l’objectivité des jugements moraux. Moore, qui fut l’un des fondateurs de la philosophie analytique, s’y attache, en privilégiant la clarté des concepts et la rigueur du raisonnement, à défaire certains préjugés ancrés dans notre pensée morale tels que : "le bien est un, tandis que le mal est multiple", ou encore : "le bien implique toujours un devoir". Cet essai riche et concis, devenu un classique, est traduit ici en français pour la première fois. Il conserve, un siècle plus tard, une actualité inentamée.