Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éléments de sociologie végétale

Pavillard Jules
Date de parution 23/04/2019
EAN: 9791037000736
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’objectif de cet opus est de promouvoir un ouvrage méthodologique de premier ordre sur la phytosociologie sigmatiste, Éléments de sociologie végétale de Jules Pavillard, originellement publié en 1935. Cet ouvrage reste aujourd’hui insuffisamment con... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHERMANN
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurPavillard Jules
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2019
Poids187 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,00 cm
Phytosciologie
L’objectif de cet opus est de promouvoir un ouvrage méthodologique de premier ordre sur la phytosociologie sigmatiste, Éléments de sociologie végétale de Jules Pavillard, originellement publié en 1935. Cet ouvrage reste aujourd’hui insuffisamment connu et usité, alors qu’il est fondé sur des concepts et des principes modernes utiles aux phytosociologues de terrain. La réédition de cet ouvrage, coédité par le professeur Franco Pedrotti de l’université de Camerino (Italie) et la Société française de phytosociologie, a pour objectif de promouvoir sa diffusion et son utilisation à destination d’un public d’étudiants, de chercheurs, de techniciens et de gestionnaires d’espaces naturels.Jules Pavillard (1868-1861) est un botaniste français. Après sa thèse sur le phytoplancton de l’étang de Thau (1905), il devient professeur à l’université de Montpellier. Il contribue avec Josias Braun-Blanquet, dès la naissance de la phytosociologie, à préciser les concepts et le vocabulaire de cette nouvelle science. Il est l'auteur de deux ouvrages essentiels : Vocabulaire de sociologie végétale (1922), co-signé avec J. Braun-Blanquet, et Éléments de sociologie végétale (1935).