Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Terry Pratchett et la mort : mourir en majuscules

Breton Justine
Date de parution 09/10/2025
EAN: 9791036002410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est bien de leurs coups, aux mortels. Ils n'ont que quelques années devant eux, et ils les passent à se compliquer la vie. Fascinant. Prends un cornichon. « J'ai eu envie d'interroger comment Pratchett avait pu rendre un tel personnage aussi sympat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurATALANTE
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurBreton Justine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids352 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,50 x 20,00 cm
C'est bien de leurs coups, aux mortels. Ils n'ont que quelques années devant eux, et ils les passent à se compliquer la vie. Fascinant. Prends un cornichon. « J'ai eu envie d'interroger comment Pratchett avait pu rendre un tel personnage aussi sympathique, aussi paradoxalement vivant. Et surtout, aussi révélateur de ce que signifie être humain. » Justine Breton parle ici du personnage le plus populaire des livres de l'auteur britannique : la Mort. Pour preuve, si les aventures de la Mort sont principalement développées dans cinq romans : Mortimer, Le Faucheur, Accros du roc, Le Père Porcher et Procrastination, le personnage apparaît dans trente-neuf livres sur les quarante et un qui composent « Les Annales du Disque-monde » ! Dans cet essai passionnant, érudit et émouvant, Justine Breton traite aussi de l'usage littéraire de l'humour, de l'ironie, du burlesque, ainsi que de l'inscription dans le genre de la fantasy des « Annales ».