Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roi génial de Lumumba

Date de parution 21/09/2022
EAN: 9791035975074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’échange des regards complices de Leopold II et de Lumumba choquerait si l’un n’avait pas créé le territoire que l’autre voulut sauvegarder. Ils incarnent la vérité historique du même Congo.Mais on doit juger Léopold II… C’est facile! Il est « présu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARCEL YABILI
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
FormatMultiple-component retail product
Type de produitLivre
Date de parution21/09/2022
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
Une imposture
L’échange des regards complices de Leopold II et de Lumumba choquerait si l’un n’avait pas créé le territoire que l’autre voulut sauvegarder. Ils incarnent la vérité historique du même Congo.Mais on doit juger Léopold II… C’est facile! Il est « présumé coupable » ! Voici son dossier, mais déminé. Voici des faits détaillés pas à pas et des questionnements sans tabou. Et chacun pourrait rendre un verdict, avant même l’ouverture du « procès du siècle » !Dans cette affaire retentissante, le Congo n’a jamais rien demandé. Tout y est connu et on y a déjà tout jugé. S'approprier des nausées passées est abusif. Il est temps de protéger les « données » des communautés d’Afrique, leurs images et leurs dignités. Sous peine d’imposture!