Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rendre chaque Elève de Cm1 - Cm2 Responsable de ses Apprentissages

Durand Nicolas
Date de parution 14/02/2022
EAN: 9791035969646
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Rendre chaque élève « responsable de ses apprentissages » est l'objectif de la Pédagogie CPR. Chaque élève est pris en compte dans sa singularité plutôt que dans ce qui le rapproche de ses pairs. C'est une nouvelle façon d'envisager les élèves par un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages378
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2022
Poids454 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Rendre chaque élève « responsable de ses apprentissages » est l'objectif de la Pédagogie CPR. Chaque élève est pris en compte dans sa singularité plutôt que dans ce qui le rapproche de ses pairs. C'est une nouvelle façon d'envisager les élèves par un nouveau positionnement du professeur. Le coeur du dispositif est la nécessité de faire des choix impactant directement les résultats. Tout en développant leur pragmatisme, les élèves deviennent responsables de leurs apprentissages. Des bénéfices tangibles ont été constatés pour un panel très étendu d'élèves (Troubles des apprentissages et Hauts-potentiels inclus). Ce livre vous invite à découvrir ce dispositif pédagogique inédit, complet et cohérent, à travers sa genèse, ses concepts et ses implications côté professeur des écoles et côté élèves. Les aspects plus pratiques de la mise en place de la Pédagogie CPR sont abordés par la description du fonctionnement de classe par « plans de travail » et par « parcours personnalisés ».