Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Etre, l'Homme et l'Animal

Bouchez Pascal
Date de parution 03/11/2021
EAN: 9791035954901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que l'on parle de morale ou d'éthique, que cette distinction soit fondée ou repose sur une simple variation lexicale, la préoccupation fondamentale reste la même : que puis-je faire pour ne pas nuire à l'autre ? En vertu de quel(s) principe(s), de qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBOOKELIS
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurBouchez Pascal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2021
Poids142 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Que l'on parle de morale ou d'éthique, que cette distinction soit fondée ou repose sur une simple variation lexicale, la préoccupation fondamentale reste la même : que puis-je faire pour ne pas nuire à l'autre ? En vertu de quel(s) principe(s), de quelle(s) valeur(s) puis-je agir librement sans le négliger et lui porter atteinte ?Questions dont l'importance fait pourtant oublier, par un excès d'évidence et d'anthropocentrisme, celle tout aussi importante de l'altérité.Qui est l'autre ? Qui puis-je et dois-je considérer comme objet de ma préoccupation morale? Est-il nécessairement un congénère ou peut-il appartenir à une autre espèce, à un autre taxon, voire à un autre mode d'existence ?Interrogations qui fondent en raison la préoccupation séculaire et cependant très contemporaine de la relation de l'homme aux autres animaux.Peuvent-ils ou doivent-ils faire l'objet d'une préoccupation morale, dont la justification dépasserait la simple émotion, le simple dégoût, inspirés par