Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l'Ouest, rien de nouveau

Hella Alzir, Bournac Olivier, Remarque Erich Maria, Frison Julien
Date de parution 11/08/2021
EAN: 9791035405885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À l’Ouest, rien de nouveau a donné la parole à l’un de ces jeunes soldats allemands qui, comme l’auteur, vécut l’épreuve de la Grande Guerre. Plus de glorification des faits d’armes, mais l’omniprésence de la mort et le tableau de l’Apocalypse. Le li... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUDIOLIB
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurHella Alzir, Bournac Olivier, Remarque Erich Maria, Frison Julien
FormatAudio disc
Type de produitLivre
Date de parution11/08/2021
Poids68 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,30 x 19,00 cm
Livre audio 1 CD MP3 - Préface de Patrick Modiano
À l’Ouest, rien de nouveau a donné la parole à l’un de ces jeunes soldats allemands qui, comme l’auteur, vécut l’épreuve de la Grande Guerre. Plus de glorification des faits d’armes, mais l’omniprésence de la mort et le tableau de l’Apocalypse. Le livre est interdit à parution. Mais la puissance d’évocation de cette œuvre est telle qu’elle résiste à toute censure. Écrit au présent, avec une sobriété qui souligne l’horreur quotidienne du front et de la vie dans les tranchées, ce roman nous interpelle du fin fond de l’enfer, dans la plus déchirante intimité.En 1933, le livre est brûlé sur la place publique par les Nazis, et Erich Maria Remarque est déchu de sa nationalité allemande en 1938. Il s’exile aux États-Unis dès 1931 et meurt en Suisse en 1970.Julien Frison, pensionnaire de la Comédie-Française, nous offre une lecture vibrante de ce roman, devenu dans le monde entier une ode au pacifisme.