Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EMILE BOUTIN - PEINTRE VENDEEN 1874-1951

AVRILLAS PATRICK, ANTOINE ANNIE
Date de parution 16/12/2025
EAN: 9791035331207
Disponibilité A paraître: 16/12/2025
Je veux être peintre ! " Le jeune Émile a alors dix ou onze ans. La désapprobation de ses parents est ferme et sans appel. " Alors je serai architecte ", reprend-il. En réalité, il sera l'un et l'autre. Admis aux Beaux-Arts de Paris en 1894, il obtie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAVRILLAS PATRICK, ANTOINE ANNIE
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/12/2025
Poids11 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 21,00 x 29,70 cm
Je veux être peintre ! " Le jeune Émile a alors dix ou onze ans. La désapprobation de ses parents est ferme et sans appel. " Alors je serai architecte ", reprend-il. En réalité, il sera l'un et l'autre. Admis aux Beaux-Arts de Paris en 1894, il obtient son diplôme d'architecte en 1907. Dans cet ouvrage, ce sont plus de cinq cents oeuvres d'Émile Boutin qui ont été reproduites, les deux tiers d'entre elles représentant le littoral (Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Hilaire-de-Riez), la région de Luçon et celle de Fontenay-le-Comte et de Mervent. Chacun y retrouvera la Vendée de la première moitié du xxe siècle, celle d'avant les grandes mutations des années 1960-70, qu'il s'agisse des rues et des maisons de Fontenay-le-Comte, du port de Croix-de-Vie, des bourrines du marais, de la corniche vendéenne et de la lande des Bussoleries avant son urbanisation, de la plaine de Luçon, des vallons verdoyants et des rochers de Mervent. Je veux être peintre ! "