Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

NOS VILLAGES DANS LA RESISTANCE - DEUX-SEVRES ETE 1944 (COLL. HISTOIRE et; RECITS)

BERGE JACKY, PINEAU JEAN-YVES
Date de parution 10/10/2025
EAN: 9791035329440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se veut le témoignage détaillé de l'engagement, épopée parfois vécue en solitaire, parfois dans la solidarité d'un réseau, de la Résistance en Deux-Sèvres. Il y a huit décennies, dans les Deux-Sèvres comme dans toute la France, des millie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages528
Langue du livreFrançais
AuteurBERGE JACKY, PINEAU JEAN-YVES
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2025
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,80 x 24,00 cm
Cet ouvrage se veut le témoignage détaillé de l'engagement, épopée parfois vécue en solitaire, parfois dans la solidarité d'un réseau, de la Résistance en Deux-Sèvres. Il y a huit décennies, dans les Deux-Sèvres comme dans toute la France, des milliers d'hommes et de femmes ont répondu en se levant, courageusement, armes à la main pour chasser l'occupant nazi. La plupart étaient anonymes, ils avaient tout à perdre et pourtant, ils ont risqué et pour certains perdus leur vie, pour leur idéal de justice de paix et de liberté. La torture, la prison, la déportation... la mort, mais aussi, après la nuit, la lumière de la liberté retrouvée. Qu'ils soient de Parthenay, de Thouars, de Bressuire ou d'un village du nord Deux-Sèvres, ils étaient nos voisins, nos proches, nos pères...