Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAIRE D'HIER A AUJOURD'HUI (GESTE) (COLL. BEAU PETIT PAYS )

ALBERT ROGER
Date de parution 03/10/2023
EAN: 9791035324346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maire d'hier, maire d'aujourd'hui, vingt ans séparent la fin du dernier mandat de Roger Albert du début de la décennie 2020. L'ancien maire retrace les vingt-quatre années au service de ses concitoyens de La Tardière, une commune rurale de Vendée de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurALBERT ROGER
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2023
Poids8 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 22,00 x 15,50 cm
Maire d'hier, maire d'aujourd'hui, vingt ans séparent la fin du dernier mandat de Roger Albert du début de la décennie 2020. L'ancien maire retrace les vingt-quatre années au service de ses concitoyens de La Tardière, une commune rurale de Vendée de plus de 1 000 habitants.La société a profondément changé. Le monde a basculé au rythme effréné de la montée des incivilités et de la violence. Nos communes rurales n'échappent pas à cette mutation des moeurs. Un maire de commune était autrefois un médiateur, il est devenu une cible. C'était le relais de l'ÉTAT, c'est devenu le fusible d'un Pouvoir qui l'inonde de normes, l'accable de charges, l'infantilise en changeant les règles du jeu à sa convenance. Les services de proximité disparaissent au profit des pôles qui éloignent du médecin, du commerce, du Centre des impôts. Malgré ces multiples avatars, les maires et les élus s'accrochent, imaginent et restent proches de leur population. Ils sont l'ultime barrière pour la défense de nos territoires.