Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

MAGINOT - LES RESCAPES (GESTE) - L'EPOPEE DES ANNEXES LORRAINS

KOESSLER LAURENT
Date de parution 15/03/2024
EAN: 9791035323455
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est une invitation à découvrir l'épopée des jeunes joueurs de football de l'équipe d'Audun-le-Tiche déracinés pour appréhender, d'une tout autre façon, l'histoire de la Moselle déracinée. C'était il y a plus de quatre-vingts ans. En 1939-... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurKOESSLER LAURENT
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution15/03/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 24,00 x 15,80 cm
Cet ouvrage est une invitation à découvrir l'épopée des jeunes joueurs de football de l'équipe d'Audun-le-Tiche déracinés pour appréhender, d'une tout autre façon, l'histoire de la Moselle déracinée. C'était il y a plus de quatre-vingts ans. En 1939-1940, plusieurs centaines de milliers de Mosellans étaient jetés sur les routes par une guerre dont l'horreur devait durablement marquer le monde entier.Ce faisant, des solidarités fortes se sont tissées entre les déracinés et les habitants des villes et villages de près de 48 départements français qui les ont accueillis. Aujourd'hui encore, les évacués, les expulsés, les accueillants et leurs héritiers entretiennent des liens bien vivants. Ces amitiés font partie intégrante de la mémoire mosellane de la Seconde Guerre mondiale.