Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

VENDEE DE MA JEUNESSE (GESTE)

AUDUREAU ANDRE
Date de parution 08/03/2024
EAN: 9791035322755
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le récit d'un jeune Vendéen qui se remémore sa jeunesse à La Roche-sur-Yon. Le narrateur fut un enfant paisible, élevé dans un milieu modeste par une mère modiste et un père armurier. Il dépeint un quartier tranquille où règne une ambiance familiale.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGESTE
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurAUDUREAU ANDRE
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/03/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 13,50 x 21,00 cm
Le récit d'un jeune Vendéen qui se remémore sa jeunesse à La Roche-sur-Yon. Le narrateur fut un enfant paisible, élevé dans un milieu modeste par une mère modiste et un père armurier. Il dépeint un quartier tranquille où règne une ambiance familiale. Il évoque son ennui à l'école, ainsi que les excursions au port de la Guittière, avec ses plages et ses marais. Il se rappelle enfin la vie sous l'Occupation, les soldats allemands dans les rues, la dignité et les petits actes de résistance des parents. Quand son père refuse de l'inscrire au lycée, il se voit contraint de rejoindre l'École normale dans le but de devenir instituteur.