Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les expressions de la puissance d'agir chez Spinoza

Jaquet Chantal
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9791035108151
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le système spinoziste comprend une infinité d'expressions de la Nature et offre la possibilité aux êtres humains d'appréhender la puissance d'agir sous un angle physique, mental, ou encore psychophysique, selon qu'elle est conçue sous l'attribut éten... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages324
Langue du livreFrançais
AuteurJaquet Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids334 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,00 x 19,00 cm
Le système spinoziste comprend une infinité d'expressions de la Nature et offre la possibilité aux êtres humains d'appréhender la puissance d'agir sous un angle physique, mental, ou encore psychophysique, selon qu'elle est conçue sous l'attribut étendue, sous l'attribut pensée ou les deux à la fois. Il nous invite ainsi à explorer les différentes facettes de la puissance d'agir, de la peur de la mort, qui en constitue le plus bas degré, à la jouissance de l'éternité, qui en est l'acmé.Ces variations autour de la puissance d'agir ont pour objectif commun de ressaisir la puissance dans l'impuissance, de cerner la positivité du faux et de passer de la finitude aux aptitudes du corps, de la servitude des affects à la fortitude retrouvée. De la réévaluation des notions confuses, comme le bien et le mal, la conscience ou la volonté, à l'analyse de l'amour et de la mort, il s'agit d'exprimer la positivité du négatif en allant chercher la puissance là où ne s'attendrait pas à la trouver.