Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Foucault, les Pères, le sexe

Büttgen Philippe, Sforzini Ariana, Chevallier Philippe, Colombo Agustín
Date de parution 17/06/2021
EAN: 9791035106409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dernier volume de l'«Histoire de la sexualité», fruit de près de huit ans de travail sur le christianisme ancien, «Les Aveux de la chair» est le livre auquel Foucault aura consacré le plus de temps, sans parvenir à l'achever complètement. Le détour p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurBüttgen Philippe, Sforzini Ariana, Chevallier Philippe, Colombo Agustín
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/06/2021
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Autour des Aveux de la Chair
Dernier volume de l'«Histoire de la sexualité», fruit de près de huit ans de travail sur le christianisme ancien, «Les Aveux de la chair» est le livre auquel Foucault aura consacré le plus de temps, sans parvenir à l'achever complètement. Le détour par les Pères de l'Église (Tertullien, Augustin, Cassien, etc.) devait contribuer à éclairer le rapport que l'Occident entretient au corps et à ses plaisirs, au croisement de la subjectivité et de la vérité. Publiés posthumément en 2018, déjà traduits en plusieurs langues, Les Aveux de la chair révèlent l'étendue des recherches conduites par Foucault sur les premiers siècles chrétiens, que les textes et cours jusqu'ici connus laissaient à peine deviner. Le présent ouvrage organise une rencontre inédite : les lectures « chrétiennes » de Foucault sont ici interrogées par dix-huit historiens, philosophes et théologiens internationaux, spécialistes de cette période ainsi que de la pensée de Foucault. En quoi l'approche de Foucault renouvelle-t-elle la manière de lire les Pères ? Permet-elle d'aborder autrement la question de la nouveauté apportée par le christianisme dans la culture antique ? Et comment cette nouveauté peut-elle faire sens en philosophie aujourd'hui ? Questions cruciales, non seulement pour l'histoire des idées, mais d'abord et avant tout pour la compréhension de notre actualité.