Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Dynamiques du commun

Bourcier Danièle, Lavelle Sylvain, Hériard Dubreuil Gilles, Chevallier Jacques, Picavet Emmanuel
Date de parution 04/02/2021
EAN: 9791035106058
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À la périphérie des institutions publiques et privées se développent aujourd'hui des formes nouvelles de communs. L'idée centrale de ce livre est que le Commun fait système avec l'État et le Marché et qu'il existe une pluralité d'options et de pistes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED SORBONNE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurBourcier Danièle, Lavelle Sylvain, Hériard Dubreuil Gilles, Chevallier Jacques, Picavet Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2021
Poids596 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 23,80 cm
Entre état, marché et société
À la périphérie des institutions publiques et privées se développent aujourd'hui des formes nouvelles de communs. L'idée centrale de ce livre est que le Commun fait système avec l'État et le Marché et qu'il existe une pluralité d'options et de pistes possibles d'aménagement de cette combinatoire. Il ne s'agit pas ici de promouvoir les communs « per se », mais d'observer les conditions et les voies de déploiement de différentes formes de communs à la lisière des systèmes institués (comme l'État et le Marché), d'évaluer leurs transformations, d'examiner les dimensions éthiques de leur mobilisation. Cet ouvrage réunit des chercheurs, des enseignants de plusieurs disciplines et différents acteurs privés et publics du Commun qui apportent à la fois des précisions théoriques –du côté du droit et de la philosophie en particulier –et leurs expériences pratiques dans les domaines de l'énergie, de l'agriculture et du numérique.