Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cité de la Poussière rouge

Qiu Xiaolong, Gonzalez-Batlle Fanchita
Date de parution 13/11/2025
EAN: 9791034911264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Shanghai, cité de la Poussière Rouge. Dans cet ensemble composé de shikumen – maisons traditionnelles shangaïennes – les habitants aiment se réunir dans l’une des allées pour leurs «conversations du soir». Pendant plus de cinquante ans, de la prise d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEVI
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurQiu Xiaolong, Gonzalez-Batlle Fanchita
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids166 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 18,10 cm
Shanghai, cité de la Poussière Rouge. Dans cet ensemble composé de shikumen – maisons traditionnelles shangaïennes – les habitants aiment se réunir dans l’une des allées pour leurs «conversations du soir». Pendant plus de cinquante ans, de la prise du pouvoir du Parti communiste en 1949 jusqu’à la période actuelle du «socialisme à la chinoise», en passant par la Révolution culturelle, chacun tire sa chaise à l’extérieur, chacun tisse son récit. Travail, précarité, ambition et amour se déclinent selon la grammaire socialiste, car rien n’échappe à l’idéologie. La cité est un microcosme à l’image du pays, dans lequel la poussière rouge recouvre jusqu’aux pensées de ses habitants.Qiu Xiaolong nous offre encore une fois un regard pénétrant et lucide sur la Chine moderne.