Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La roue du diable

Lequesne Paul, Vassili Zorki, Kislov Valéry
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9791034910571
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Roue du diable décrit, à travers un récit très personnel qui foisonne d’anecdotes et de moments pris sur le vif, des événements qui se sont déroulés à Moscou entre 1991 et 2022. Dans ce récit autobiographique, l’auteur retrace son parcours, depuis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEVI
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLequesne Paul, Vassili Zorki, Kislov Valéry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids273 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,20 x 21,00 cm
La Roue du diable décrit, à travers un récit très personnel qui foisonne d’anecdotes et de moments pris sur le vif, des événements qui se sont déroulés à Moscou entre 1991 et 2022. Dans ce récit autobiographique, l’auteur retrace son parcours, depuis l’enfance – avec une parenthèse enchantée et marquante en Allemagne – jusqu’à l’exil en Lituanie, en passant par des années de jeunesse errante, entre soûlographies et premiers succès, notamment musicaux. Ces épisodes, mis en lien avec l’actualité, permettent au lecteur d’observer combien l’évolution du narrateur se fait à rebours de celle de la société qui l’entoure, avec pour toile de fond l’ombre grandissante de la dictature incarnée par Vladimir Poutine. A travers ce destin individuel, se dessine le destin collectif de toute une génération et de la société russe dans son ensemble, que l’on voit passer par différentes étapes : dépolitisation, conformisme, passivité, résignation…