Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hommage à La Borde. La psychothérapie institutionnelle en acte

De Luca Catherine
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9791034608973
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Témoigner d’une expérience avec la Psychothérapie institu- tionnelle, en montrer son actualité et sa pertinence en diffé- rents champs (psychiatrique, pédagogique, rééducatif) : telle est l’intention de cet ouvrage. On y trouvera un recueil de vignet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages150
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurDe Luca Catherine
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,00 cm
Témoigner d’une expérience avec la Psychothérapie institu- tionnelle, en montrer son actualité et sa pertinence en diffé- rents champs (psychiatrique, pédagogique, rééducatif) : telle est l’intention de cet ouvrage. On y trouvera un recueil de vignettes cliniques, évoquant des existences singulières, situées pour la plupart à La Borde ou ailleurs, toujours empreintes des concepts qui y ont cours et témoignent de « la même logique » (Oury). Toutes s'originent de la praxis issue de la Psychothérapie institutionnelle et de la Pédagogie institutionnelle. Au-delà d’une illustration de concepts, ces différentes vignettes tentent de les actualiser dans une métapsychologie en acte avec le tissage d’éléments biographiques, historiques, psychopathologiques, voire oniriques. On y trouvera aussi quelques réflexions articulant l’histoire, le destin, la liberté et la folie dans les pas du chemin tracé par Jean Oury, voie sans itinéraire.