Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser - expérimenter des dispositifs d’éducation critique

Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice
Date de parution 21/03/2024
EAN: 9791034608331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage fait suite au colloque international « Éducations critiques & Épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices... » réalisé à l’Université Paris 8. Loin d’une reprise d’actes de colloque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMP SOCIAL
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurLeroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice, Leroy Delphine, Gilon Christiane, Campini Christine Artemia, Ville Patrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/03/2024
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 21,50 cm
Un colloque à l’épreuve des Épistémologies des Suds
Cet ouvrage fait suite au colloque international « Éducations critiques & Épistémologies des Suds : Paulo Freire et les pédagogies alternatives, libertaires, transformatrices... » réalisé à l’Université Paris 8. Loin d’une reprise d’actes de colloque, il se veut une réflexion sur l’action afin d’identifier l’importance des dispositifs à mettre en oeuvre pour s’inscrire dans une démarche transformatrice et émancipatrice. Ses deux parties se font écho, la première faisant le point sur la question des dispositifs en termes théoriques et pratiques, la seconde relatant des expériences de dispositifs d’éducation critique, à commencer par celles vécues durant ce colloque. Les coordinateur.rice.s de cet ouvrage avaient tenté de donner au colloque une forme en marge des pratiques universitaires habituelles afin qu’il se réalise en cohérence avec son objet. Leurs retours sur expérience établi ici une analyse entre ce qui a été entrepris et les effets constatés, en donnant voix à divers protagonistes, souvent effacés des moments réflexifs, dont les étudiant.es ayant participé à l’organisation. Cette manifestation se lit ainsi également de l’intérieur par, entre autres, des textes produits collectivement lors des ateliers du colloque. Enfin, toujours dans l’ambition de tisser des ponts entre théorie et pratique, la fabrique d’écriture (le dispositif) de l’ouvrage a privilégié une écriture collective des quatre coordinateur et coordinatrices.