Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DESHIMA n° 18/2024

Mckeown Claire, Perreaut Gaïa, Adam Virginie, Piet Jules, Mohnike Thomas
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9791034402427
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce nouveau numéro, Deshima propose un double voyage thématique à la découverte de l’imaginaire de l’Europe du Nord.Un premier dossier, sur les agents de la magie imaginés dans la littérature médiévale scandinave, montre à quel point la pratique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurMckeown Claire, Perreaut Gaïa, Adam Virginie, Piet Jules, Mohnike Thomas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids602 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,90 x 24,00 cm
Agent.e.s de la magie imaginé.e.s dans la littérature médiévale scandinave / Les mers septentrionales dans les textes et les images
Dans ce nouveau numéro, Deshima propose un double voyage thématique à la découverte de l’imaginaire de l’Europe du Nord.Un premier dossier, sur les agents de la magie imaginés dans la littérature médiévale scandinave, montre à quel point la pratique de la magie imprègne la littérature norroise. Son étude éclaire notamment la confrontation des imaginaires chrétien et païen en Scandinavie. Le deuxième dossier propose une exploration des mers septentrionales dans les textes et les images, interrogeant la manière dont des espaces à la fois liminaux et sans limites contribuent paradoxalement à la définition de soi.Dans la section des Savants mélanges propose deux contributions invitent à l’exploration des œuvres des écrivain néerlandais Willem Frederik Hermans et Benno Barnard. Une traduction d’un fragment du roman Jour de chance, de Nelleke Noordervliet, complète le numéro.