Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ktèma n° 48/2023

Lenfant Dominique
Date de parution 12/12/2023
EAN: 9791034401765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume propose un dossier d’articles sur les auteurs de la Seconde Sophistique et leur traitement du passé lointain des Grecs, qu’il soit mythologique ou historique.Ce volume propose un dossier d’articles sur les auteurs de la Seconde Sophistique ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurLenfant Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2023
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,90 x 25,00 cm
Ce volume propose un dossier d’articles sur les auteurs de la Seconde Sophistique et leur traitement du passé lointain des Grecs, qu’il soit mythologique ou historique.Ce volume propose un dossier d’articles sur les auteurs de la Seconde Sophistique et leur traitement du passé lointain des Grecs, qu’il soit mythologique ou historique. Dans l’Empire romain des Flaviens et des Sévères (fin Ier-début IIIe siècle de notre ère), les intellectuels de ce mouvement littéraire ont avec le passé un rapport complexe. Ils le reconstruisent en fonction de stratégies rhétoriques et littéraires, mais aussi de l’évolution politique et des rapports entre pouvoir romain et partie grecque de l’Empire. De Dion de Pruse à Philostrate en passant par Plutarque, Aelius Aristide et Élien, les présentes contributions analysent la fonction et le statut de la mémoire chez les auteurs et leur public. À ce dossier s’ajoutent des articles variés éclairant d’un jour nouveau des points relatifs à l’histoire et à la littérature grecques et romaines?: questions de texte ou de datation, sort des otages dans la Rome républicaine, aspects sophistiques de la pensée d’Aristote, invectives païennes contre les pratiques chrétiennes.