Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

DESHIMA n° 17/2023 - Usages du Nord dans la communication politique

Dagnino Roberto, Nistri Elisa
Date de parution 10/01/2024
EAN: 9791034401758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce numéro porte sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles explorent la que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU STRASBOURG
Nombre de pages270
Langue du livreFrançais
AuteurDagnino Roberto, Nistri Elisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2024
Poids536 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 16,90 x 24,00 cm
Ce numéro porte sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles explorent la question dans une perspective européenne et mondiale.Ce numéro présente les actes d’une journée d’études tenue en 2022 sur les usages politiques et intellectuels des concepts de « Nord » et de « Sud » dans l’histoire des États-nation modernes. Tout en portant une attention particulière sur l’aire nordique et néerlandaise, les articles ont l’ambition d’explorer la question dans une perspective européenne et mondiale. La contribution d’encadrement est signée par Tommaso di Carpegna Falconieri, l’un des plus prestigieux spécialistes du médiévalisme et des usages du passé dans la communication politique moderne et contemporaine. Le numéro est complété par une série de « Savants mélanges » portant sur la littérature néerlandaise moderne et contemporaine, et par un billet de Thomas Mohnike sur l’état de la recherche en études scandinaves.