Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment meurent les saints ?

Gauthier Jacques
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9791033616825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Je rentre à la maison. » « C'est si beau ce que je vois ! » « Mon Dieu, je vous aime ! » Les paroles des saints au seuil de la mort nous éclairent sur ce grand passage. « Nous sommes venus au monde pour ressusciter, et non pour mourir », disait le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTEGE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGauthier Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
« Je rentre à la maison. » « C'est si beau ce que je vois ! » « Mon Dieu, je vous aime ! » Les paroles des saints au seuil de la mort nous éclairent sur ce grand passage. « Nous sommes venus au monde pour ressusciter, et non pour mourir », disait le pape François. Et Léon XIV, au lendemain de son élection, évoquait saint Ignace d'Antioche, qui écrivait à l'approche de son martyre : « Il est bon pour moi de mourir pour m'unir au Christ. Mon enfantement approche. Laissez-moi recevoir la pure lumière. »Cette ultime aventure, les saints l'ont vécue en plénitude, et leur mort, même douloureuse, est déjà baignée dans la lumière de Dieu. En suivant ces « fous admirables », Jacques Gauthier nous aide à nous préparer à la mort, à appréhender les fins dernières, à vivre dès à présent du mystère de la communion des saints, avec François d'Assise, Charles de Foucauld, Thérèse de Lisieux, Maximilien Kolbe, Carlo Acutis et bien d'autres.Un livre à parcourir comme un album de famille, pour vivre dès ici-bas, et quel que soit l'âge, en pèlerins d'espérance.Jacques Gauthier a été professeur de théologie à l'université Saint-Paul d'Ottawa. Marié et père de famille, poète et essayiste, il a publié quatre-vingt-cinq ouvrages, dont de nombreuses biographies de saints.