Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le diable dans ses oeuvres

Edart Jean-Baptiste, Vallin Philippe
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9791033616801
Disponibilité Manque temporaire
Toute l'oeuvre du Diable consiste à tromper, tenter, blesser l'homme pour qu'il se perde. Si l'enjeu final est manifeste, il est cependant complexe de déterminer et classifier la nature de son pouvoir, surtout lorsqu'on cherche à rendre compte de la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTEGE
Nombre de pages468
Langue du livreFrançais
AuteurEdart Jean-Baptiste, Vallin Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,30 x 23,50 cm
Comprendre l'action invisible du mal et s'en libérer
Toute l'oeuvre du Diable consiste à tromper, tenter, blesser l'homme pour qu'il se perde. Si l'enjeu final est manifeste, il est cependant complexe de déterminer et classifier la nature de son pouvoir, surtout lorsqu'on cherche à rendre compte de la frontière entre la tentation, action ordinaire du Démon, et son action extraordinaire - dont la possession est la plus connue. À cette frontière se trouve ce qui est souvent dénommé un « lien ». Quelle réalité ce terme recouvre-t-il ? Comment rendre compte théologiquement de cette métaphore ?À cette fin, en s'appuyant sur saint Thomas d'Aquin et la psychologie cognitive contemporaine, cette étude expose comment le Démon exploite les émotions et les vulnérabilités mentales (biais cognitifs, schémas dysfonctionnels, etc.) pour influencer la cognition.Ainsi, à la notion de « lien » on substituera volontiers, pour plus de clarté, celle d'emprise cognitive. Ce concept d'emprise permet de définir la nature de cette action démoniaque intermédiaire entre la tentation et la possession, qui agit sur les facultés cognitives via nos blessures psychiques. Par cette emprise, le Diviseur vise à maintenir l'homme dans le péché et l'empêche d'accéder à la vérité et à la conversion.En explicitant cette forme de l'action démoniaque, l'ouvrage confirme la pertinence et la nécessité d'intégrer la prière de libération comme outil ordinaire du combat spirituel dans une société marquée par l'évolution des troubles psychologiques, comme par le paganisme et l'occultisme.Le père Jean-Baptiste Edart est doyen de la faculté de théologie de l'Université catholique de l'Ouest. Il est également enseignant-chercheur, et spécialiste de démonologie.