Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Madagascar : Écrire le Grand Sud

Ranaivoson Dominique
Date de parution 03/04/2025
EAN: 9791033406389
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume présente des nouvelles et des poèmes de langue française sur la vaste région semi-désertique du Sud de Madagascar. Le français Louis Szumski, qui adopta ce Sud, évoque les personnes, les paysages et les récits qu’il rencontra entre 1947 et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEPIA
Nombre de pages330
Langue du livreFrançais
AuteurRanaivoson Dominique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/04/2025
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Louis Szumski, Latimer Rangers, Lila Ratsifandrihamanana, David Jaomanoro, Poety Rebely
Ce volume présente des nouvelles et des poèmes de langue française sur la vaste région semi-désertique du Sud de Madagascar. Le français Louis Szumski, qui adopta ce Sud, évoque les personnes, les paysages et les récits qu’il rencontra entre 1947 et sa mort en 2000. Lila Ratsifandrihamanana chante la douleur de ses famines récurrentes, la jeune Olsénie la slameuse, dite Poety Rebely, est la voix des jeunes femmes modernes qui se rebellent contre les traditions, traditions elles aussi dénoncées par David Jaomanoro. Latimer Rangers, originaire de l’Androy, évoque avec ironie et tendresse l’exode dans les villes. Dominique Ranaivoson fait entendre ces voix du Sud, différentes, libérées des descriptions pittoresques ou pathétiques. Il faut se laisser transporter loin dans ce Grand Sud fascinant autant par sa beauté que par la rudesse de la vie et les visions du monde de ses populations.