Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Approches du système littéraire francophone

Leperlier Tristan, Halen Pierre
Date de parution 20/09/2024
EAN: 9791033406266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les littératures francophones ont-elles une quelconque unité en dehors de la langue ? D’étape en étape, d’études de cas en discussions générales, le parcours de recherche qui est ici récapitulé conduit à définir et à comprendre ce qu’est le Système ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSEPIA
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurLeperlier Tristan, Halen Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2024
Poids443 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 24,00 cm
Essais (1998-2024)
Les littératures francophones ont-elles une quelconque unité en dehors de la langue ? D’étape en étape, d’études de cas en discussions générales, le parcours de recherche qui est ici récapitulé conduit à définir et à comprendre ce qu’est le Système Littéraire Francophone, à partir du double éclairage que constituent l’approche sociologique et l’analyse critique des constructions identitaires. Ce Système organise les conditions de la mobilité et des transferts entre centre et périphérie, Nord et Sud, champs et paliers. Les études réunies ici valident et approfondissent ce qui, à un moment de la réflexion, n’était qu’une double hypothèse en tension : d’une part, qu’il existe bien une indépendance (relative) des « champs locaux » ; mais, d’autre part, que le système global inégalitaire qui les relie détermine les « conditions de possibilité » de la circulation des auteurs et des livres « francophones ».